Lors du festival de Clermont Ferrand, les élèves de 3e année d’ArtFx ont présenté un atelier de photogrammétrie. Un événement inattendu s’est greffé : réaliser un film en 48h ! Retour en lumière sur l’atelier ArtFx.

 

Pour prendre part au concours de production d’un court-métrage en 48h, les participants disposent de deux jours pour écrire, tourner, monter et remettre leur film. Ce marathon demande une certaine rigueur et beaucoup de créativité. De plus, un personnage, un objet et une réplique de film leur sont imposés.

Ensuite, chaque équipe tire au sort le genre auquel devra appartenir son film (comédie, western, drame, romance, …). Le concours est ouvert à tous, amateurs, étudiants, professionnels et décerne plusieurs prix.

Cette compétition a pour objectif de contribuer à l’évolution de la production et de la réalisation de courts-métrages. Une initiative permettant également aux jeunes réalisateurs de se lancer dans la création d’un film.

 
 


 

Parallèlement l’équipe Apertus et leur caméra Axiom se sont joint à notre atelier.

 
tps://www.apertus.org/fr/node/363

 

Alors qu’une partie de l’équipe tournait les rush sous l’oeil aguerrit de Tanguy Lemonnier, Pierre Nelli, Jehiel Abel et Alexandre Perrot modelisaient et setupaient le vélo.

 
 

 
 

 
 
Le making of par Eléna Tchijakoff
 

 
 

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau challenge de 48h !