SUCCESS STORIES

ARTFX À TRAVERS LE MONDE
SIMON RAFIN (PROMO 2007) – LEAD COMPOSITOR / 3D ARTIST – ILM SINGAPOUR

Dès ma sortie de l’école j’ai travaillé chez Mikros sur Logorama qui a eu l’oscar du meilleur court métrage d’animation. Puis j’ai rejoint la compagnie MacGuff qui débutait alors Despicable Me (Moi Moche Et Méchant). Ensuite les studios MPC Londres m’ont recruté durant 4 ans pour travailler sur plusieurs films. Mes connections Londoniennes m’ont permis de décrocher un contrat chez Double Negative où j’ai travaillé sur plusieurs films dont Man of Steel. Les propositions se sont enchaînées et me voici aujourd’hui dans la branche de Singapour des studios Industrial Light and Magic. J’ai eu la chance de travailler sur des films tels que Warcraft et Star Wars où j’ai fait du compositing. Je participe aux processus créatifs des projets sur lesquels je travaille tout en faisant évoluer mon expérience. Mon dernier projet : Ready Player One de Steven Spielberg. Ma filmographie : Star Wars (épisode VII), Warcraft, Harry Potter, Man of steel, Thor II.

Simon Rafin
Simon Rafin

Lead compositor / 3D artist

Promo 2007

VALENTIN TUIL (promo 2013) – COMPOSITING ARTIST – MATHEMATIC STUDIO

En sortant de l’école j’ai tout de suite travaillé comme compositing artist, seulement une semaine après le jury chez Nightshift pour de la pub principalement. J’ai ensuite enchaîné chez Teamto pendant 6 mois sur Les Lapins Crétins invasion. Puis j’ai été contacté par Illumination Mac Guff pour travailler sur le célèbre Moi Moche et Méchant. J’ai collaboré à de beaux projets à l’international et dans de très bonnes conditions de travail. J’ai même pu faire un petit passage d’un mois à Benuts en Belgique pour travailler sur 2 long métrages français avec Jean Dujardin et Virginie Effira entre autre. Pendant cette période j’ai aussi supervisé de nombreux projets en freelance. Depuis juin 2017, j’ai intégré Mathematic Studio en tant que compositing artist. Ma formation à ArtFX m’a clairement permis d’acquérir les compétences techniques adaptées au secteur. Et j’ai pu mesurer à l’occasion de mes diverses expériences, la réputation des Artféxiens : elle est excellente !

 

Valentin Tuil
Valentin Tuil

Compositing artist - Mathematic Studio

Promo 2013

Nicolas Sauval (Promo 2015) – FX TD – Framestore

J’ai travaillé dès ma sortie de l’école chez One More Production pour la publicité Mario Maker. Ils m’ont fait confiance tout de suite et j’ai commencé par être CG Generalist puis FX Artist. Dans la foulée, je suis allé chez Mathematics où j’ai commencé Generalist et j’ai terminé FX. J’ai intégré des petites équipes où j’ai eu un rôle important avec des responsabilités et un contact direct avec le réalisateur, ce qui est plutôt rare. Puis j’ai eu mon 1er poste de FX à temps plein chez Mac Guff Ligne sur un long métrage à gros budget The warrior’s gate. Ensuite, j’ai été recruté en tant que FX Artist par Unity Image qui s’entoure essentiellement de talents, pour un trailer de Jeu vidéo “For Honor” produit par Ubisoft, et un autre projet de long métrage “Final Fantasy”. Puis direction Londres à Framestore où j’ai travaillé sur le long métrage Dr Strange. Mon dernier projet en date : le nouveau film Kingsman : The Golden Circle sorti en 2017 . Un parcours rapide et épanouissant au sein d’importantes productions.

Nicolas Sauval
Nicolas Sauval

FX TD - Framestore

Promo 2015

Marie-Charlotte DERNE (Promo 2014)  – FX TD – WETA DIGITAL

Je travaille actuellement chez Weta Digital au sein du département FX, pour divers projets, dont Guardians of the Galaxy vol.2 et Avengers : Infinity War pour les plus récents étant. L’expérience la plus marquante et passionnante à ce jour pour moi reste le travail sur Superman versus Batman en 2015 chez MPC Vancouver. J’ai beaucoup apprécié l’organisation rigoureuse, l’esprit d’équipe, la collaboration inter-départements, et la liberté de création sur la production du film.
La formation à ArtFX m’a parfaitement préparée aux exigences des studios, que ce soit sur le plan de l’éthique professionnelle, mais aussi sur le plan du comportement en équipe et au sein d’une hiérarchie. J’ai appris à bien me présenter et présenter mon travail. Les mises en situation imposées par les différents projets permettent de se projeter dans tous les métiers. Les compétences acquises à l’école ouvrent tellement de portes ! C’est un milieu en constante évolution, les supports d’expression sont multiples, et il y a de la place pour tout le monde ! Créatifs, techniciens, il ne faut pas se laisser décourager par son niveau… La magie à ArtFX c’est  qu’à l’arrivée tout le monde est apte à travailler pour les studios qui nous font rêver. Alors foncez !

Marie-Charlotte Derne
Marie-Charlotte Derne

FX TD - Weta Digital

Promo 2014