En direct du sud de la Californie avec Nicolas, Corentin, Édouard, Mikel, Clémentine et Benjamin ! Tous les 6 sont d’anciens artéfixiens et sortent de la promo 2017. Et ils trépignent en ce moment même dans les rues de Los Angeles, en attendant la cérémonie officielle de remise des prix des VES prévue le 13 février à 17h30. Il y a quelques jours, cette équipe représentant les deux films nominés aux Visual Effects Society Awards, décidait à la hâte de s’envoler vers les États-Unis pour, peut-être, fouler le tapis rouge de la prestigieuse cérémonie, et, qui sait, repartir avec l’équivalent des Oscars pour les Effets spéciaux.  

C’est la 5e année que l’école ArtFX se retrouve au grand rendez-vous international des Effets spéciaux ! Depuis 2012, les films de fin d’étude sont nominés aux VES Awards. Un grand honneur et une sacrée notoriété pour les étudiants tout juste sortis de l’école. Pour cette 16e édition, deux films sur quatre nominés dans la catégorie “Meilleur film à effets spéciaux pour un projet étudiant”, sont signés ArtFX : The Endless et Les Pionniers de l’Univers.

 

 

Dans leur valise, les 6 réalisateurs ont emmené carnet de note et appareil photo pour jouer les reporters et nous faire vivre cet événement exceptionnel. Mardi 13 février, ils auront sûrement la chance de rencontrer les superviseurs des effets spéciaux de séries et de films tels que Star Wars VIII, Blade Runner 2049, War for the Planet of the Apes, Moi moche et méchant 3, Game of Thrones, Coco ou encore Black Mirror.

 

 

 

“LOS ANGELES – 23:11

L’histoire commence samedi matin par une annulation de vol.

Notre avion qui devait faire Montréal-Detroit a été annulé à cause d’une tempête de neige.

Nous avons donc dû passer par l’aéroport d’Atlanta.

Après avoir goûté la bière locale et seulement 4h de sommeil, nous avons repris l’avion pour L.A.

Arrivée dans l’après-midi pour quelques heures de balade dans la ville.  

Direction Hollywood boulevard pour une grande déambulation sur l’incontournable Walk of fame.

Puis nous avons visité Downtown, mais très vite la fatigue nous rattrape…

Alors cap sur l’hôtel pour rattraper notre déficit de sommeil.

D’ailleurs, on s’endort sur le clavier, alors on vous dit à demain !”

 

 

La suite dan l’épisode 2 à venir…

 

L’équipe en déplacement à Los Angeles

Film The Endless : Nicolas Lourme, Corentin Gravend, Édouard Calemard et Mikel Zuloaga

Film Les Pionniers de l’Univers : Clémentine Courbin et Benjamin Bernon